conseillère conjugale et familiale

Questions-Réponses : Autre
virginie8669 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, actuellement en première année en sciences du langage sciences de l'éducation je souhaite me réorienter l'année prochaine. Cependant j'aurais voulu voir quelques précisions et conseils. Je souhaite accéder à la formation de conseiller conjugal et familial mais je ne sais quel diplôme choisir un BTS ou un DUT ? (BTS en économie sociale et familiale ou bien un DUT carrière sociale) J'aurais aussi voulu savoir si vous saviez ce qui m'était possible de faire pour avoir accès a cette formation de conseiller conjugal et familial. Vous en remerciant par avance Melle Virginie
virginie8669 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour exercer le métier de conseiller conjugal et familial, vous devez posséder "l’attestation de qualification au conseil conjugal et familial" délivrée après validation de la formation.

Cette formation est ouverte aux titulaires d’un diplôme d’Etat professionnel ou universitaire dans les domaines médical, juridique, psychologique ou d’animation, para-médical, social, éducatif.

La formation se fait sur 2 ans avec 2 stages de 40h.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui