conseillère conjugale et familiale

Questions-Réponses : Autre
helene30 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement conseillère sociale dans un OPAC HLM depuis 3 ans et j'aimerais savoir comment faire une formation conseillère conjugale et familiale (les conditions, les lieux, le prix,...). Je n'ai pas obtenu mon BTS ESF mais je crois qu'en ayant 5 ans d'actvités professionnelles dans cette branche, je peux y accéder ? Merci Cordialement, Hélène
helene30 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les conseillères conjugales et familiales sont formées en deux ans après un diplôme supérieur dans le domaine social, par exemple après un BTS en économie sociale et familiale. La formation n'est officiellement pas accessible aux non titulaires d'un bac +2, même si des allègements sont ensuite accordés aux diplômés en fonction de leur expérience professionnelle.

Vous pouvez contacter une direction régionale des affaires sanitaires et sociales pour obtenir des informations détaillées :

D.R.A.S.S. d’ILE-DE-FRANCE
58-62, rue de Mouzaïa -
75935 PARIS CEDEX 19
Téléphone : 01 44 84 22 22

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui