Conseiller littéraire en cinéma

Questions-Réponses : Autre
airportman Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai obtenu un master 2 de cinéma l'an dernier, je prépare actuellement l'agrégation de lettres modernes et je compte entamer une thèse de cinéma l'an prochain (si je suis admis au concours bien sûr). Parallèlement à la recherche, j'aimerais participer à des projets davantage orientés vers la pratique. J'aimerais donc savoir s'il existe des formations pour devenir conseiller littéraire en matière de cinéma, comme par exemple la formation (en section "dramaturgie") que propose l'école du Théâtre National de Strasbourg en théâtre. En espérant que ma question ne soit pas trop pointue, et en vous remerciant vivement pour votre attention, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux. Mathias K.
airportman Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Mathias,

Nous n'avons malheureusement pas connaissance de formations aussi précises dans ce domaine. Ceci dit, vous pouvez peut-être prendre contact avec votre Rectorat qui devrait pouvoir vous renseigner concernant d'éventuelles formations publiques dans ce secteur et sur votre académie. Les CIO (Centres d'Informations et d'Orientation) constituent peut-être également une piste à explorer, dans la mesure où ils disposent souvent d'une documentation très fournie dans la plupart des secteurs.

Concernant les formations du secteur cinématographique, nous vous invitons également à consulter les deux pages suivantes sur lesquelles vous pourrez trouver diverses adresses dont certaines seront peut-être susceptibles de vous intéresser :

http://www.culture.gouv.fr/culture/infos-pratiques/formations/cinema.html
http://www.artotal.com/form/formcin.htm

En espérant avoir pu tout de même vous aider, nous restons à votre disposition. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire.

Cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui