conseiller en "social"

Questions-Réponses : Autre
aurorejo33 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en bts comptabilité et gestion des organisations, je l'effectue par alternance. A la base j'ai eu un bac sti eletrotechnique, et j'ai donc décidé de changer de voie pour aller dans la comptabilité, mais je me suis aperçu maintenant au bout de 7 mois que ça ne me plaisait pas du tout en plus d'être très difficile. Je n'ai pas l'inttention d'arrêter mais je pense à ce que je pourrais faire aprés mon bts. J'y réfléchit depuis un moment et le milieu social m'interresse, aider les gens, les écouter, les conseiller, mais je ne sais vraiment pas vers ou m'orienter après.. Quel genre d'études faire, et si je serais acceptée vu que des sections de bac seront surement prioritaire. Je me demande évidement si j'aurais le niveau pour des matières scientifiques qui ne sont plus à mon programme depuis la seconde. Merci..
aurorejo33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Aurore,


Après votre BTS, vous pourrez faire une formation complementaire piour devenir conseiller en economie sociale et familiale. Il faut tout d'abord obtenir le BTS Economie sociale et familiale puis suivre une année supplémentaire de préparation au DCESF.

Vous pouvez aussi envisager le concours d'entrée dans les ecoles d'assistante de service social soit directement, soit en passant par un DUT carrières sanitaires et sociales.

Le niveau en matières scientifiques n'est pas très élevé.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui