conseiller en environnement

Questions-Réponses : Autre
cocodino Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis Coraline Cajdler et j'aimerais savoir si: -Il y a t'il beaucoup de débouchés dans le métier conseiller en environnement ( plutôt dans l'eau) -Jusqu'a combien d'années d'etudes faura t'il que je fasse ? Merci d'avance . Coraline.
cocodino Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Malgré la présence de plus en plus importante dans les réglementations des questions liées à la préservation et au respect de l'environnement, les créations de postes de conseiller en environnement restent limitées.
Néanmoins, les perspectives semblent prometteuses. La profession devrait se développer et peut-être même éclater en deux ou trois métiers bien distincts. Aujourd'hui, c'est le secteur du traitement des déchets qui offre le plus de débouchés. Les conseillers peuvent obtenir des contrats de travail avec les collectivités territoriales ou en bureau d'études.
La fonction de conseiller en environnement est souvent réservée au niveau bac+5. Voici les parcours possibles:
*A l'université, le master pro sciences, technologies, santé, mention sciences et gestion de la Terre, spécialité gestion, environnement et développement durable.
*En écoles d'ingénieurs comme l'Institut national des sciences appliquées (INSA), qui propose des mastères spécialisés. Par exemple, le mastère éco-conseiller, analyse et gestion de l'environnement ou le mastère management de l'environnement.
Un bac S est donc indiqué.
Bonne lecture et continuation.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui