conseiller d'orientation ou CPE

Questions-Réponses : Autre
celinelena Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Madame, Monsieur, J'ai bientot 26 ans et suis maman d'une petite fille de 15 mois, j'ai arreté mes etudes en 1ere année de bts action commerciale il y a plusieurs années. Le metier que vous exercé en tant que conseiller d'orientation psyvhologue m'interresse beaucouop ainsi que celui de CPE. Pourriez vous me dire quel parcours scolaire vez vous suivis et les differentes possibilités. Un echange avec un proffessionnel m'aiderais beaucoup. Merci Barreau Celine
celinelena Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les conseillers d'orientation psychologues sont titulaires d'un diplôme de niveau bac +5 préparé dans des centres agréés qui recrutent sur concours, après une licence de psychologie minimum, exclusivement dans cette spécialité.

Les conseillers principaux d'éducation sont recrutés par concours après une licence toutes spécialités. Vous devez donc préparer une licence universitaire de votre choix en fonction de votre projet professionnel.

Vous pouvez contacter des professionnels dans les établissements publics, ainsi que dans les centres d'orientation publics et privés.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui