conseiller conjugal

Questions-Réponses : Autre
ofely36 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis titulaire du Master 1 de Psychologie Clinique et Psychopathologie. En attendant de finaliser mes études et d'obtenir mon diplome, je souhaite effectuer une formation de conseiller conjugal et familial. Quels sont les organismes qui proposent cette formation à part CLER et Couple et Famille sur Paris ? Deuxièmement, ayant déjà fait un tour des questions précédemment posées à ce sujet sur votre site, est-il possible d'avoir une réponse claire concernant la formation proposée par le CERFPA ? En effet, j'ai un emploi en ce moment, j'habite à Limoges et je ne pense pas qu'il y ait de formation vers chez moi, c'est pourquoi celle dispensée par le Cerfpa m'intéressait. Comme je n'ai pas trouvé de réponse précise à ce sujet voilà ma question : est ce que je peux pratiquer professionnellement après l'obtention du certificat de conseiller en relation conjugal que le Cerfpa propose ??? Merci d'avance pour votre réponse. Meilleures salutations. Ophélie
ofely36 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Ophélie,



Le Cerfpa vous delivrera une attestation de suivi de cours, ce n'est pas un diplôme, et je ne peux vous en garantir la reconnaissance sur le marché de l'emploi.
pour exercer le metier de conseiller conjugal, il faut être titulaire d' une attestation d’aptitude au conseil conjugal et familial qui est délivrée à l’issue d’une formation de 400 heures. Elle est dispensée par des organismes agréés par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité.

Vous pouvez vous adresser à la Drass de votre département pour savoir si il existe une formation dans votre région:
DRASS Haute vienne
Téléphone : 05 55 11 54 11
Télécopie : 05 55 79 83 81
24, Rue Donzelot
BP 3108
87031 LIMOGES Cedex


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui