conseiller conjugal

Questions-Réponses : Autre
nanaboulette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. J'ai 33 ans, et deux enfants. Commerciale depuis 10 ans dans la même petite entreprise, je souhaite aujourd'hui donner une nouvelle orientation à ma vie professionnelle. Ja souhaiterais ma reconversion dans les métiers du socail. Et plus précisément, conseiller conjugal et/ou familial. Les différents sites toruvés à ce sujet m'informent que les études sont les suivantes : diplôme d'état (social, paramedical, médical, juridique, oui autre) + une année de formation. J'aurais donc à ce sujet 2 questions : - Est ce qu'un diplôme d'état dans ces domaines est un BTS ? ou du moins un diplôme réalisable en deux ans ? Et l'un d'entre eux peut-il être suivi par correspondance (favorable à la vie de famille....) - Connaissez vous les débouchés dans ce métier. Un grand merci d'avance au temps que vous voudrez bien accorder à cette demande. Nanaboulette
nanaboulette Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le conseiller conjugal et familial reçoit des individus et des couples, confrontés à des difficultés relationnelles, affectives, sexuelles ou éducatives.

La formation est d'une durée de deux années après un premier diplôme professionnel ou universitaire dans les domaines médical, para-médical, social, éducatif, juridique, psychologique ou d’animation. Vous devez posséder par exemple un diplôme d'Etat d'assistante de service social, un diplôme d'éducatrice spécialisée (en trois ans après le bac), un DUT carrières juridiques ou un DEUG AES (bac +2).

La licence de droit peut se préparer en trois ans enseignement à distance :

www.cned.fr

Pour obtenir des informations détaillées sur la formation des conseillères conjugales et familiales, vous pouvez contacter votre directiion régionale des affaires sanitaires et sociales.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui