conseiller conjugal

Questions-Réponses : Autre
claire0123 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je cherche quoi faire plus tard et j'avais trouver sur internet pour être "conseiller conjugal et familiale". Le problème s'est que je suis en première année de licence de sociologie et que sur votre site, avec ce diplôme, on m'a dit que ce n'était pas possible et que je devais confondre avec "médiateur familiale". J'aimerais que l'on m'explique quelles fonctions à ce métier, et quelles études je dois effectuer pour arriver à mes fins. Je vous remercie d'avance pour votre temps. Claire
claire0123 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Claire,


Pour exercer ce métier, il faut avoir obtenu une attestation d’aptitude au conseil conjugal et familial délivrée à l’issue d’une formation de 400 heures,dispensée par des organismes agréés par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité, la formation s’échelonne sur environ 24 mois. Elle est ouverte aux candidats possédant un diplôme d’Etat médical, paramédical, social, éducatif, psychologique, juridique ou d’animation .

Mais attention, il y a peu de debouchés dans ce secteur, il est recommandé de ne pas penser en faire son seul metier, vous pouvez l'envisager en complement d'une autre activité.
Il peut travailler dans les PMI, les centres de planning, ou en cabinet privé.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui