conseiller conjugal

Questions-Réponses : Autre
alf-hugho Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, en surfant sur internet, j'ai trouvé une formation de conseiller conjugale par correspondance avec le centre de formation CERFPA. Je voudrais savoir si vous connaisser cette etablissement et si ce style de formation peut deboucher sur un certificat qui permettrait d'exercer ce métier. Merci par avance pour votre réponse.
alf-hugho Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le CERFPA est un organisme privé hors contrat qui propose une formation de conseiller conjugale à distance, sanctionnée par un Certificat de conseiller en relation conjugale. Les formations sont accessibles sans prérequis. Le certificat vous permet d'exercer cette profession.

Pour accéder à une formation de conseiller conjugal, vous devez être titulaire d’un diplôme d’Etat professionnel ou universitaire dans les domaines médical, para-médical, social, éducatif, juridique, psychologique ou d’animation pour accéder à la formation officielle de conseiller conjugal, dont la durée est de deux ans. Celle-ci est validée par une attestation de qualification au conseil conjugal et familial " qui est obligatoire pour exercer les activités de conseiller conjugal et familial.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.


jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui