conseiller commercial

Questions-Réponses : Autre
helen00s Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
le metier de conseiller commercial m'interresse seulement etre conseiller dans une société d'assurance ou dans une banque ne me plait pas. Y a t-il d'autres secteurs ou je pourrai exercer ce metier ? si oui pourriez vous m'indiquer lesquels et m'expliquer pour chaque secteur ce que le conseiler commercial doit faire ? merci
helen00s Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Hélène,



Le metier de conseiller commercial peut donner des débouchés dans de nombreux domaines, et pas seulement dans les assurances ou dans la banque. Il peut également s'exercer dans la grande distribution, l'informatique , le tourisme ou l'immobilier, ou même dans des domaines plus inhabituels comme la gestion de patrimoine. en fait partout, où une relation commerciale est à, établir, que ce soit avec un particulier, une entreprise, ou une institution.

Les etudes à entreprendre sont les mêmes quelque soit le secteur de travail que vous envisagez, à savoir Le BTS management des unités commerciales, le BTS négociation et relation client et le DUT techniques de commercialisation qui demeurent les passeports les plus fréquents pour entrer dans le métier. Ces formations sont souvent proposées par alternance. Vous pouvez ensuite poursuivre vos études en optant pour une licence professionnelle ou en tentant d’intégrer une école de commerce au titre de l’admission parallèle.
Vous pouvez aussi viser immediatement une ecole de commerce.

Nombre d’entreprises recrutant des commerciaux terrain offrent à leur arrivée dans l’entreprise une formation interne pour les initier aux produits ou services qu’ils auront à promouvoir et leur apprendre les techniques de vente propres à leurs produit.

Le conseiller commercial des particuliers et des professionnels effectue la promotion et la vente de produits et de services. Il accueille ou démarche les clients, les conseille et détecte les clients potentiels. Il gère les contrats et les comptes clients. Il peut être amené à travailler en horaires aménagés pour améliorer la disponibilité des services.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui