conseil en réorientation

Questions-Réponses : Autre
meg_du_44 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminal BEP secretariat, je vais passer mon BEP début juin ... Mes moyennes trimestrielles tournent autours de 13 à 14. Je n'aime vraiment pas le secretariat enfin ttes les matières administratives et je souhaiterais aprés avoir mon BEP en poche faire un BEP CSS. Je ne sais pas si ça en vaut la peine mais je ne me voit pas continuer dans le domaine du secretariat. En faisant un BEP CSS l'année prochaine est-ce que je perds mon temps ? J'aimerais devenir aide soignante ... Merci d'avance.
meg_du_44 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Vos résultats scolaires étant satisfaisants, je vous suggère plutôt de viser l'accès à une 1ère d'adaptation en 1ère STG qui vous ouvrira de nombreuses poursuites d'études ou alors de finaliser votre formation actuelle jusuq'au bac pro.
En effet, la préparation d'un BEP CSS vous obligera à refaire deux années de BEP et vous ne serez pas prioritaire pour entrer dans cette formation très demandée. En outre, Sont dispensés de l’épreuve écrite d’admissibilité au concours d'aide soignante(le concours se compose d’une épreuve écrite d’admissibilité et d’une épreuve orale d’admission):
- les candidats titulaires du bac ou d’un diplôme reconnu équivalent,
- les candidats titulaires d’un titre ou d’un diplôme du secteur sanitaire ou social reconnu au niveau CAP/BEP délivré en formation initiale ou continue.
L'obtention d'un bac sera donc un atout supplémentaire pour vous.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui