conseil en orientation

Questions-Réponses : Autre
ptite-fleur Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je m'appelle Anaïs. Je suis actuellement en 1èreS. J'ai redoublé ma 1ère et je ne pensais pas que cette année se passerait aussi bien par rapport à l'année dernière. Au 1er trimestre : 13.9 en maths, 9 en physique-chimie, 14.3 en SVT, et 11.7 en anglais Au 2ème trimestre: 14 en math, 16.8 en physique-chimie, 16.8 en SVT, et 14 en anglais Au 3ème trimestre: 15.3 en math, 12.5 en physique-chimie, 16.5 en SVT et 12.4 en anglais Je sais que ce ne sera pas facile mais je suis beaucoup intéressée par le génie biologique. J'ai fait des recherches, et j'hésite à choisir entre une prépa ou un IUT. Mes amis ne me pensent pas capable "psychologiquement" de faire une prépa, mais je ne voudrais pas me bloquer l'accès aux écoles d'ingénieurs en faisant un IUT, il y a également la solution de la prépa intégrée (ce qui me plairait le plus). J'aimerais donc savoir: Mes résultats (bien que je ne sois qu'en 1ère) vous semble-t-il suffisant pour envisager une prépa puis une école d'ingénieur? L'INSA de Lyon m'intéresse également, quels sont les critères pour intégrer la prépa intégrée? Est-il vrai que l'intégration par PeiP est réservée aux élèves des cartiers défavorisés? Sinon quels sont leurs critères? Au niveau des IUT en génie biologique, quels sont les mieux côtés au niveau des écoles d'ingénieurs? Est-il conseillé de faire une prépa de remise à niveau après un IUT pour entrer dans une école d'ingénieur? Est-il vrai que seulement les 3 meilleurs d'une promo d'un IUT ont une chance d'intégrer une école? Je vous remercie énormément pour votre réponse à venir, j'ai besoin de savoir ce que je vais faire pour me motiver... encore merci et désolé pour ce roman. :)
ptite-fleur Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
La quantité et qualité des informations et conseils que vous demandez justifie que vous vous bénéficiez d'une rencontre physique avec un conseiller. Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue au lycée ou en CIO. Celui ci, pourra vous proposer des perspectives d'études correspondant à vos résultats scolaires et au calendrier d'inscription post bac.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui