conseil de méthode et d'orientation

Questions-Réponses : Autre
florinette9033 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis en seconde génèral et j'aimerais pus tard tarvailler dans le social plus précisèment en tant que sage-femme ou puèricultrice . Mais je remarque que depuis que je suis au lycée mes notes on baissées je me demande si j'arriverais à faire ce que je veux et surtout si les 4 bacs proposés me conviennent(L ES S et STG )Je me demande aussi si je ne vais pas me "dégouter" en travaillant avec les enfants . Je me pose la question si de travailler avec les enfants me conviendrait .
florinette9033 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Concernant vos résultats scolaires et les difficultés récentes sur ce chapître, les meilleurs interlocuteurs sont vos enseignants qui peuvent vous donner des conseils quant à l'organisation et les méthodes de travail nécessaire pour réussir.
Concernant la question de vosintérets, il vous faut prendre contact avec le conseiller d'orientation psychologue de votre établissement (ou du CIO de votre commune) pour faire une exploration de ceux-ci, via un questionnaire de personnalité pour vérifier que le domaine "social" est votre domaine d'intérets dominant.
N'hésitez pas à faire cette démarche, très utile et "gracieuse"..
Bon courage et continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui