conducteur de travaux

Questions-Réponses : Autre
wendygoo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en terminale Génie Civil, j'aimerais savoir quel bts serait le mieux adapté pour devenir conduteur de travaux (j'ai entendu parler du BTS EEC, est-ce qu'il correspond?) Ensuite j'aimerais avoir des infos sur ce métier. Merci
wendygoo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les formations supérieures technologie de type BTS ou DUT (BTS bâtiment ou travaux publics, DUT génie civil) peuvent en effet vous mener à la profession de conducteur de travaux.

Le BTS études et économie de la construction vous prépare à devenir métreur tous corps d'Etat, ce qui peut en effet être une première expérience avant d'évoluer vers la conduite de travaux.

Ce spécialiste est en effet en charge de la planification, de l'organisation des chantiers successifs constituant un projet, et doit donc maîtriser de nombreux aspects de la construction, ce qui requiert une ou plusieurs premières expériences, ainsi que de la maturité. En effet, il doit également encadrer les équipes et les chefs de chantier qui interviennent successivement.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui