conducteur de travaux

Questions-Réponses : Autre
lefortjb Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Diplome, d'uun Bac S, d'un BTS en comptabilite et gestion agricole en 2005 et titulaire d'une licence professionnelle en "Management du territoire et des espaces ruraux" en 2006. Je souhaite me reorienter dans le domaine du batiment, ayant pour volonte de devenir conducteur de travaux a moyen terme, puis creer mon entreprise a long terme. Quelle formation serait la plus judicieuse et la plus rapide?? - BTS Batiment en alternance? - Licence Professionnelle conduite de chantier? - Les formations greta sont elles bien reconnues? Merci de me faire partager votre experience, et de m'orienter avec quelques adresses, ou quelques contacts!! Cordialement
lefortjb Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les GRETA sont des groupements d'établissements publics, qui proposent de nombreuses formations continues. Les enseignements sont dispensés par des professeurs de l'Education Nationale.

Les conducteurs de travaux sont des diplômés en génie civil qui ont une ancienneté dans le métier, leur donnant une certaine assurance et vue d'ensemble des travaux sous leur responsabilité. Le diplôme correspondant à ce métier est par exemple un DUT génie civil, ou une licence professionnelle conduite de chantiers.

Il existe également des formations à distance, par exemple :

www.ecolechezsoi.com/formation-a-distance/conducteur_de_travaux.asp

Certaines entreprises recrutent des diplômés des écoles supérieures de commerce pour les former de façon interne à ce métier.

Etant titulaire d'une licence, vous pouvez présenter votre candidature directement en licence professionnelle, ou tenter les concours des écoles de commerce si vous envisagez une formation en deux années.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui