Conditions pour formation de design

Questions-Réponses : Autre
nina_bella Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Après obtention d'un baccalauréat littéraire, quelles sont les conditions pour suivre une formation de design d'intérieur?
nina_bella Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Nina,

Les formations de design et d'architecture d'intérieur sont accessibles après un bac STI arts appliqués. Après le baccalauréat littéraire, vous pouvez faire une classe de remise à niveau artistique, destinée aux candidats non titulaires du bac STI. Cette formation dure une année, au cours de laquelle vous suivez des enseignements de maths, sciences humaines, expression plastique, histoire de l'art,... L'admission se fait sur dossier de candidature et dossier de travaux personnels. L'accès est très sélectif. Cette formation ne vous garantit pas une place en BTS ensuite, vous devrez poser votre candidature comme pour tout autre BTS.
Vous trouverez les adresses de ces classes de remise à niveau au CIO le plus proche.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d'information. A bientôt sur orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui