Conditions d'admissions

Questions-Réponses : Autre
sylvanus Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
rebonjour! J'ai bien lu votre réponse qui m'a l'air sérieuse et complète. Je voudrais juste revenir sur un point. Je suis en contrat de qualification actuellement. Je voudrais passer mon BTS l'année prochaine. sachant que je n'ai pas suivi de terminale puisque j'ai devancé l'appel national àla fin de ma première STT , est il possible qu'un organisme de formation puisque m'accepter pour passer mon BTS? Je voudrais juste donc me présenter au BAC et pouvoir accéder au BTS sans passer par la terminale!!! Pourriez vous m'éclairer? Merci de votre réponse
sylvanus Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En effet, vous pouvez vous renseigner auprès de votre académie pour vous présenter en tant que candidat libre à l'épreuve du bac. Vous devez faire les démarches vous-même, bien sûr car vous ne dépendez pas d'un lycée.
En candidat libre, les inscriptions se font dès octobre, les dates peuvent être différentes selon les académies

Il faut contacter le rectorat de votre académie; pour toute l'ile de france c'est le S.I.E.C (service interacadémique des examens et des concours) qui se situe à Arcueil.

Bon courage, nous restons à votre disposition.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui