Concours orthophoniste

Questions-Réponses : Autre
minimiam Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, tout d'abord merci pour la rapididté de vos réponses. Ayant beaucoup réféléchi, il apparait qu'aujourd'hui ma réorientation soit très difficile. Sachant également que seul le paramédical m'attire, et que j'ai fait des stages dans différentes branches paramédiacles (infirmière, ergo...); j'ai vraiment le sentiment que si mes chances de devenir kiné sont nulles, et que les métiers tels que infirmière, éduatrice... ne m'attirent pas vraiment. J'aimerais réellement tenter une prépa orthophoniste, sachant que je suis prete à intégrer une prépa (souvent très chère) mais avec de bons résultats (?) comme supsanté ou médisup... Ou bien vaudrais-t-il mieux que je continue en L2 droit tout en préparant les concours ortho par le CNED? J'ai reelement peur de perdre encore une année, ce que je ne peux me permettre... Merci encore, à bientôt
minimiam Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les préparations au concours d'orthophoniste sont effectivement assez efficaces.
L'avantage de Sup santé par exemple est qu'elle permet suite à la préparation, pour les meilleurs élèves d'intégrer directement, en cas d'échec au concours, la deuxième année de licence sciences du langage (convention avec Paris 3).
Si votre objectif est le métier d'orthophoniste, alors il faut vous en donner les moyens et la préparation est efficace même si elle ne vous garantit toutefois pas la réussite. Donc à vous de voir si vous êtes prête à tenter même si vous n'avez pas de garanties au bout ou si vous préférez choisir la voie de la raison en poursuivant en droit.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui