concours kine sur LYON

Questions-Réponses : Autre
jf20 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je redouble actuellement ma PCEM1 sur Amiens . En septembre prochain je voudrai integrer la faculte de medecine de Lyon pour passer le concours de medecine option "kinesitherapie" : j'aurai voulu savoir si cela est possible apres 2 annees de medecine sur Amiens ou si la faculte compte cela comme un "triplement" , le concours de medecine etant limite à 2 inscriptions je n'aurait donc pas le droit de preparer le concours de kine dans une faculte de medecine. De plus ,pourriez vous me donner des informations sur le concours kine sur Geneve. Merci d'avance pour vos reponses Lucie
jf20 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le concours de médecine étant limité à deux inscriptions, vous risquez de ne pas pouvoir vous inscrire une troisième fois en première année, même pour préparer le concours de kiné. Vous pouvez toutefois demander une dérogation exceptionnelle. Cependant, vous avez déjà fait une PCEM1, et vous pouvez donc présenter le concours de kiné y compris dans les écoles qui exigent cette première année de médecine.
En ce qui concerne le concours suisse, vous pouvez demander des adresses ou des renseignements au service culturel de l'ambassade.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui