concours IFSI

Questions-Réponses : Autre
fighter569 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis de 1991 et je passe l'an prochain en Terminale S spécialité Bio. Ayant un an d'avance sur ceux de ma classe je voulais vous demander si il était possible, au cours de mon année de terminale, de passer le concours d'infirmier IFSI ? Je n'aurais que 17 ans lorsque je le passerai et certaines personnes m'ont dit qu'il me fallait avoir 18 ans. Est ce vrai ? De plus, l'on m'a recommandé de passer le concours dans plusieurs écoles pour augmenter les chances d'êtres accepté, seulement en regardant les dates des concours je m'apercois que dans ma région le concours a lieu le même jour dans toutes les écoles; dois-je le passer dans une autre région ? Merci d'avance de votre réponse.
fighter569 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Boris,


Vous pouvez parfaitement, en n'ayant pas encore 18ans, mais en étant dans votre 18eme année, vous inscrire au concours IFSI. Pour multiplier vos chances, vous pouvez effectivement le passer dans plusieurs régions. sachant que les écoles s'arrangent en général pour faire passer les entretiens d'admission en fonction des dates de bac pour les candidats en année de terminale.
Les inscriptions à ce concours se font très tôt dans l'année, et les concours ont souvent lieu vers Mars ou Avril, les oraux fin Mai et Juin.

Restant à votre disposition, cordialement.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui