concours général

Questions-Réponses : Autre
chaant59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Merci pour votre précédente réponse. Cette question est d'un ordre tout autre, et je ne sais si vous pourrez y répondre, sachant qu'elle ne touche pas directement à l'orientation. Je suis en seconde, et me renseigne un peu sur le concours général de première. Voilà, pour les matières que sont l'histoire, la géographie, le français et les langues, aucun problème. Le latin (version et thème) ne pose aucun problème (façon de parler) étant donné que je suis un latiniste passionné. Mais en ce qui concerne le grec, est-il obligatoire ? Car à mon grand regret je ne suis pas helléniste (impossibilité de suivre latin et grec dans mon lycée). Dois-je m'inquièter, et commencer par moi-même des cours de grec en comptant sur le soutien de camarades hellénistes et d'une professeur de latin hors pair, ou simplement abandonner cette idée ? Ou est-il possible d'échapper à cette épreuve ? Et, question subsidiaire, quels sont les intérêts de se présenter au CG ? Merci pour tout, A.C.
chaant59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sachez que ce concours a pour fonction de distinguer les meilleurs élèves des classes de première et terminale des lycées. Sur proposition des présidents de jury, des récompenses seront attribuées : prix (premier, deuxième et troisième prix), accessits (au nombre de cinq) et mentions (au nombre de dix). Ces distinctions honorifiques n’ouvrent aucun droit à l’obtention de bourses d’étude et ne dispensent pas des frais d’inscription dans les universités et dans les classes préparatoires.

L'épreuve "Version grecque" ne peut-être abandonnée.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui