concours de secretaire de documentation

Questions-Réponses : Autre
lizzy7 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je serais intéressée par le concours de secrétaire de documentation (catégorie B) mais j’aimerais avoir quelques renseignements complémentaires. De plus, puis je y avoir accès après mon BTS et après l’obtention du concours dans quels types de structures peut-on exercer, par exemple dans un établissement scolaire ? Enfin, doit-on suivre une formation auparavant ? Par ailleurs, je recherche des informations sur les licences professionnelles possibles après un BTS assistant de direction, ou les spécialisations ou encore DESS. Les domaines qui m’intéresse sont ceux de la culture et des langues (anglais). Merci d’avance Melle COTTIN
lizzy7 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Oui, vous pouvez passer ce concours , en étant titulaire d'un BTS. Si vous êtes recue à ce concours, vous participerez à la constitution, l’exploitation, la gestion et la diffusion des fonds documentaires, au sein des services d’archives, des musées ou du patrimoine, et contribuerez aux missions de traitement, d’inventaire et de recensement.

Pour en savoir plus sur ce concours, voici les infos officielles sur ce site:
www.concours-fonction-publique.com/ concours_m_184_secretaire_de_documentation.php

Pour travailler dans le milieu scolaire, il faut passer le capes de professeur documentaliste , après une licence de lettres par exemple

Après un BTS assistante de direction, vous pouvez poursuivre vos etudes à l’université en LMD(droit, AES, LEA), l'admission se fait sur dossier ; ou aussi dans une école publique ou privée (secrétariat médical, juridique ou technique).
Pour les licences pro, vous pouvez envisager celles qui touchent au management, gestion, communication.

restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui