concours de rédacteur territorial

Questions-Réponses : Autre
milhac Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'ai un niveau bac +2 j'ai deslacunes au niveau du francais que me conseillez-vous pour avoirle niveau requis pour passer ce concours. merci de me répondre
milhac Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,
ce concours est ouvert au niveau BAC ,en conséquence avec un niveau BAC +2 vous devriez pouvoir réussir ce cconcours .
Je vous rappelle que pour la filière administration générale les deux épreuves d'admissibilité portent sur un sujet d'ordre général ( durée 3h ,coeff 4) et une note de synthèse à partir d'un dossier portant sur les missions ,compétences et moyens d'action des collectivités territoriales (durée 3 h , coeff 3) .
Pour la spécialité sanitaire et sociale ,les épreuves portent sur une composition d'ordre général ( durée 3h , coeff 4 ) et une épreuve de trois à cinq questions portant sur les domaines d'intervention de l'Etat et des collectivités territoriales dans le domaine sanitaire et social ( durée 3h , coeff 3) .
En préparation je vous conseille le CNED par correspondance(www.cned.fr) ou les grétas dont vous trouverez les coordonnées auprès du CIO le plus proche de chez vous .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui