concours de professeur des écoles

Questions-Réponses : Autre
madikera Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Souhaitant préparer le concours de professeur des écoles par le biais du CNED, je souhaiterais savoir si après l'obtention du concours on a la possibilité de suivre la deuxième année par correspondance ou par le biais d'un autre organisme que l'IUFM; merci de votre réponse
madikera Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
L’entrée en première année de formation n'est pas indispensable mais la seconde est assurée obligatoirement au sein des IUFM. Lors de la première année, l’étudiant prépare et passe le CRPE (concours de recrutement des professeurs des écoles), avant d’être nommé professeur stagiaire. La deuxième année, consacrée à la formation professionnelle et aux stages dans les écoles, est validée par le CAPE (certificat d’aptitude au professorat des écoles)mais l'enseignement théorique se fait à l'IUFM.
Les enseignants du privé sous contrat passent un concours identique à celui du public, mais ils sont par contre recrutés directement par les chefs d’établissement, et leur formation est assurée par les CFP (centres de formation pédagogique).
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui