Concours de professeur des écoles

Questions-Réponses : Autre
mipette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, voila j'ai un CAFAP (certificat d'aptitude aux fonctions d'auxiliaire de puericulture) et je travaille en creche depuis maintenant 4ans et je voudrais passer le concours pour devenir institutrice. Je voudrais savoir si c'est possible de passer le concours. Merci beaucoup.
mipette Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Au vu de ces informations, le concours de professeur des écoles ne semble pas envisageable à l'heure actuelle. Rappelons en effet que ce concours est ouvert aux titulaires d'une Licence ou d'un titre de niveau équivalent (bac+3). A noter que parallèlement aux concours externe et interne (ce dernier étant réservé aux fonctionnaires d'Etat), il existe un troisième concours destiné aux personnes justifiant de cinq années d'expérience professionnelle dans le cadre d'un contrat privé.

Nous vous invitons sur ce thème à consulter la page suivante sur laquelle vous trouverez toutes les informations à connaître concernant le concours de recrutement des professeurs des écoles :

http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat/examens/crpe.htm

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui