concours de prof des écoles et dispense de diplôme

Questions-Réponses : Autre
aish1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , Je suis mère de quatre enfants et j'ai apris que je pouvais passer le concours de professeur des écoles. Je voudrai savoir combien je dois payer pour participer à ce concours et quand est-ce-que je dois m'inscrire pour participer à ce concour. Merci
aish1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'accès au professorat des écoles est soumis à la réussite au concours CRPE, que vous pouvez notamment préparer avec le CNED (qui est l'organisme d'enseignement par correspondance de l'éducation nationale), ou dans le cadre des IUFM, qui organisent une sélection à l'entrée.
Il existe effectivement une dispense de diplôme aux mères de 3 enfants ou plus. Si vous optez pour le CNED, il vous faut vous inscrire seule au concours (renseignez vous auprès du service de la division et concours de votre rectorat) Consultez leur site (www.cned.com") et vous accéderez aux tarifs. Pour l'IUFM, consultez le site de l'education nationale et cliquez sur le lien "SIAC".
Une fois admise à l'IUFM, celui-ci vous prépare au concours.
Espèrant vous avoir éclairé sufisamment, je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui