concours de prof des ecoles

Questions-Réponses : Autre
c0c0nut Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je m'interesse au métier de professeur des écoles. En septembre prochain, je rentre en 1ère L. Même en n'ayant pas pris l'option mathématique, puis-je réussir le concours étant donné qu'il y en a? Et le niveau en mathématique est-il élevé au concours? Ensuite, j'aimerais prendre à l'université une licence lettre moderne. Mais j'ai vu qu'on y étudie les lettres anciennes. Ayant arreté le latin cette année, puis-je quand même réussir dans cette licence? Aussinon j'aurais pensé à une licence LLCE mais est-elle quand même valable puisque ce n'est pas la matière principalement étudié en école primaire? Je vous remercie d'avance.
c0c0nut Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Vous pouvez presenter le concours de professeur des ecoles, avec n'importe quelle licence. Néanmoins, il est preferable d'avoir suivi une licence de mathematiques ou de lettres, ou de sciences de l'education.
Il existe effectivement des cours d'"etudes latines" en lettres modernes, mais cela reste accessible aux personnes n'ayant pas une formation en langue ancienne.

La licence LLCE oriente prncipalement vers le professorat de langue. En cas de non réussite au concours, il y a peu d'autres debouchés, dans le domaine des langues, il vaut mieux envisager LEA si vous souhaitez avoir une ouverture plus importante .

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui