Concours de la fonction publique suite à une Licence LEA

Questions-Réponses : Autre
nonette83 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai une licence LEA mais je désire me réorienter. En fait j'aimerais avoir un boulot tranquil, sans trop de résponsabilités car je suis facilement stressée... J'ai pensé aux concours de la fonction publique mais il y a tellement de spécialités que je ne m'en sort pas... Avez vous des conseils à me donner, quels sont les grands "types" de travail dans la fonction publique... Ce n'est pas très précis comme question mais c'est le même trou noir dans ma tête. Je vous remercie.
nonette83 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Noémie,

Les possibilités qui s'offrent à vous dans le domaine de la fonction publique, tant nationale que territoriale, sont nombreuses, d'autant que votre bac+3 vous ouvre les portes de l'ensemble des concours C, B et A. Dans un premier temps, nous vous invitons à consulter les quelques sites suivants qui vous donneront un panorama de l'ensemble des concours et métiers qui vous sont accessibles :

http://www.info-concours.fr/?gclid=CJzrk4qY14ICFVBsEgodjwEAHg
http://www.concours-fonctionnaire.fr/

Concernant plus spécifiquement la fonction publique territoriale :

http://www.cnfpt.fr/fr/particuliers/contenu.php?id=42&action=vis

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire concernant ces différentes voies, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui