concours d'entrée en ecole d'orthoptie

Questions-Réponses : Autre
nairy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Tout d'abord je voudrait me renseigner sur le concours d'entrée en orthoptie : on m'a dit que se seri un concour national et je voudrait donc savoir le fonctionnment de ces concours, la répartition en france des étudiants ... Aussi, le concours d'entrée en école d kinésithérapeute est-il aussi national ou propre à chaque école? Dans les deux cas y a t'il autre chose en plus du concors qi slecctionne les élèvs? ( dossier, entretien?). Y a t'il des écoles privées? ...
nairy Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,


Le certificat de capacité d'orthoptie (diplôme d'État) se prépare dans les UFR de médecine de 12 universités : Bordeaux 2, Clermont-Ferrand 1, Lille 2, Lyon 1, Marseille 2, Montpellier 1, Nancy 1, Paris 6 (Saint-Antoine), Rennes 1, Strasbourg 1, Toulouse 3, Tours. Vous pouvez présenter l'examen d'entrée en étant titulaire du Bac (S de preference).Cet examen est organisé par chaque UFR, et comporte deux épreuves écrites (sciences de la vie et physique, programme de terminale S) et une épreuve orale (connaissances generales et aptitudes psychophysiques). Le nombre de places au niveau national tourne autour d'une centaine.

Le concours d'entrée en école de Kiné peut être variable suivant les régions, certaines écoles demandent un passage en PCEM1, pour les écoles d'état. les ecoles privées possèdent leur propre concours d'entrée.

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui