concours d' ATSEM sans avoir le cap petite enfance ?

Questions-Réponses : Autre
lesbelettes Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour Je suis assistante maternelle à mon domicile depuis 3 ans. Est ce que cette expérience me permet de passer le concours d' ATSEM sans avoir le cap petite enfance ? merci
lesbelettes Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Afin de pouvoir passer le concours d’agent spécialisé des écoles maternelles, les futures Atsem doivent être titulaires du CAP petite enfance.
Le CAP Petite enfance est accessible par la VAE à toute personne disposant de 3 ans d'expérience professionnelle dans le secteur de la petite enfance.
Les assistants maternels peuvent postuler au CAP Petite enfance par la VAE dès lors qu'ils ont ces 3 ans d'activités ou d'expérience professionnelle. Cette disposition est aussi ouverte à toute autre personne non désignée comme assistant maternel mais ayant acquis une expérience professionnelle similaire. Dans le cadre de la VAE, il faut ensuite distinguer la recevalibité d'une candidature et l'examen du dossier par le jury. Vous pourrez lire la suite de cette information sur la page http://eduscol.education.fr/D0237/pmivae.htm
Bonne lecture et continuation.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui