concours après licence en linguistique

Questions-Réponses : Autre
achahbaro2000 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis titulaire d'une licence en linguistique en anglais au maroc. Je suis de nationalité marocaine et je voudrais savoir les éventuelles concours auxquelles je pourrais postuler sachant que désormais je bénificie d'un titre de séjour qui me permet de travailler sur le térritoire français. Mes remerciements.
achahbaro2000 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La licence ouvre droit à la plupart des concours de catégorie A (cadres) de la fonction publique d'Etat. Le problème est que votre domaine de formation n'a que peu d'applications dans le champ professionnel, excepté l'enseignement (pour devenir Professeur certifié de l'enseignement du second degré). Le concours qu'il vous faudrait pré"perer serait le CAPES d'anglais, mais le calendrier des inscriptions pour la session 2008 est clos. Il vous faudra donc attendre la session de 2009..
Le ministères de affaires étrangères (pour lequel des xompétence en mlangues peuvent être utiles) n'organise pour sa part aucun concours.
Aussi, je vous suggère de poursuivre votre formation pour obtenir un master, ou de postuler pour un poste d'enseugnement dans des établissments d'enseignement privés hors contrat, qui recrutent sur titres.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui