concours adjoint administratif

Questions-Réponses : Autre
parapente Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai été embauchée récemment pour un poste d'adjoint technique auxiliaire stagiaire dans un collège public. J'ai 44 ans et je me suis arrêtée de travailler pendant 18 ans pour éduquer mes enfants. J'ai eu de la chance de pouvoir intégrer la fonction publique territoriale. J'ai été agent administratif dans ma jeunesse. J'aurais aimé retrouver un poste dans ce secteur, mais c'était très difficile. Je maîtrise l'outil informatique et connais WORD et EXCEL. On m'a dit que je pourrais passer le concours d'adjoint administratif 2ème classe par voie interne quand je serai titulaire, pour intégrer le secteur administratif, ce qui me plairait. Dans le cas où je réussirai le concours, serai-je encore titulaire où recommencerai-je comme stagiaire auxiliaire ? Que me conseillez-vous ? Attendre d'être titulaire pour passer le concours ou le passer avant la fin de mon auxiliariat ? Merci. Cordialement.
parapente Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Emeline,



Si vous reussissez le concours, vous serez titulaire.
Passer le concours interne ne vous fermera pas de portes, et si vous ne l'avez pas , vous attendrez votre titularisation.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui