concours 2010

Questions-Réponses : Autre
atrus56 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis titulaire d'une maîtrise(bac+4). Je travaille actuellement dans le privé .Je souhaite passer le concours de prof des écoles qui nécessite une licence. Seulement avec la réforme sur l'uniformisation des diplomes LMD, le diplôme requis pour ce concours pour 2010 SERAIT le master !! Ce qui voudrait dire que les titulaires d'une maîtrise (ou licence) SERAIENT exclus de facto de ce concours ! Vive l' Europe de l'uniformité ! Et dire qu'on nous tient aussi le discours qu'on ne doit pas s'attendre à faire une carrière dans une même entreprise ! Et pour corser le tout l'accès à la 2ème année de Master quasi impossible ! Si vous avez une solution ... elle serait vraiment la bienvenue . Merci
atrus56 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La réforme du recrutement et de la formation des enseignants des premier et second degrés devrait en effet concerner les concours pour la session 2010. Il sera possible de s'inscrire aux épreuves pendant l'année de master 2, et l'admission au concours se fera sous réserve de validation du master 2.

Il est exact que le recrutement est sélectif en master 2, contrairement aux premières années universitaires.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui