compositeur musicale informatisée

Questions-Réponses : Autre
tieum_s Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour . Alors voila , je voudrait être compositeur musicale informatisée . Faire de la musique sur ordinateur pour les jeux vidéos . Mon Grand Rêve serait plus tard de travailler dans une grande Entreprise de Jeux et donc de composer la musique . On m'a orienter vers un BEP Electronique et ensuite si j'ai un bon niveau vers un bac STI . Croyez vous que pour ce que j'ai envi de faire on ma bien orienter et qu'il faut donc que je passe obligatoirement par là ou si eventuellement je peut passer par un autre BEP et BAC ? Et j'aimerait également savoir qu'elles sont les études qu'ils faut poursuivre pour être compositeur musicale informatisée dans le jeux vidéos , et si ce sont de longue études ? Merci d'avance ... Ce site est géniale
tieum_s Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le métier qui me semble le mieux correspondre à votre objectif est l'ingénieur du son. Cinéma, télé, radio, video, musique… l’ingénieur du son est partout. Sa mission : assurer la qualité des enregistrements sonores. Attention cependant : il n’existe pas de diplôme d’ingénieur pour ce métier. L’appellation « ingénieur du son », qui vient de l’anglais sound ingeneer, est un faux ami. Des traductions telles que directeur du son, chef preneur de son ou chef opérateur de son seraient plus exactes.
Les principaux débouchés se situent dans l’audiovisuel. Au cinéma et pour les concerts (notamment les tournées), les ingénieurs du son subissent la concurrence étrangère. Mais le multimédia crée de nouveaux besoins. Les CD-Rom, les jeux vidéo et Internet font aujourd’hui la part belle aux animations sonores.
Il est quasiment inévitable de commencer sa carrière comme assistant du son. Même en sortant d’une grande école, il peut se passer beaucoup de temps avant que l’on se voie confier la responsabilité d’un projet. Mais, dans un studio, on se forme aux techniques tout en approfondissant sa compétence musicale.
Le développement des technologies a transformé l’activité. Désormais les sons sont enregistrés sur des stations numériques, stockés puis retravaillés avec des logiciels, ce qui a entraîné une fragmentation des tâches (prise de son, mixage).
Le BTS métiers de l’audiovisuel option son, suivi d’une solide expérience, ou encore l’université, qui propose des maîtrises de sciences et techniques (MST) en quatre ans, des magistères en cinq ans et des diplômes d’IUP en trois ans. On signalera notamment la MST métiers de l’image et du son à Brest, l’IUP de l’image et du son à Aix-Marseille 1, l’IUP études audiovisuelles spécialité ingénieur du son à Toulouse 2.
L'équipe d'orientation.fr vous souhaite une bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui