complètement perdue

Questions-Réponses : Autre
marine1309 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en terminale S je pense avoir raté mon baccalauréat mais de toute façon je souhaitais refaire une année pour améliorer mon bulletin scolaire. Le problème est que je n'ai aucune idée de ce que je veux faire je ne sais pas vers quoi m'orienter si ce n'est que je ne veux rien concernant la médecine. Ce que j'aime faire dans la vie c'est discuter, lire les journaux, apprendre de nouvelles choses. Merci d'avance.
marine1309 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Marine,

Si vous redoublez votre terminale, vous aurez donc plus de temps pour réfléchir à votre avenir, c'est le côté positif que vous devez gardez...Le fait de faire un bac S ne vous empéchera pas de travailler dans la communication, le journalisme..
Il faut que vous réfléchissiez en terme d'études courtes (BTS, IUT), ou longues ( Universités, Instituts d'études politiques, écoles supérieurs de commerce...). Profitez de votre année de terminale pour visiter des établissements, forum, salons, afin de choisir en connaissance de cause.
Vous pouvez consulter le site www.onisep.fr, rubrique "métiers", puis par domaines ou centres d'intêrets, vous aurez une liste de métiers et vous pourrez cliquer en haut à droite pour "formations" par exemple ou sur chaque métier pour avoir le détail...

Cordialement et bonnes vacances

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui