complement d'etudes

Questions-Réponses : Autre
pacale Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement éducatrice de jeunes enfants et désire poursuivre mes études. J'ai également quelques soucis de santé (tendinite à la hanche et sciatique récidivante) dus à la pénibilité de mon travail en crèche, ce qui me fait me préoccuper de mon avenir. Je suis attirée par une licence de psychologie,ayant eu une base dans cette matière pendant mes études d'éducatrice. Je suis fonctionaire territoriale et titulaire depuis 2 ans. Que peut m'apporter comme débouché de travail cette licence? Comment mettre en oeuvre ces éventuelles études? D'avance merci.
pacale Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Vous pouvez reprendre des etudes dans le cadre du fongecif: www.fongecif.com/Page/CFongecif.htm

Par contre reprendre des etudes vers une licence de psycho ne vous donnera pas de debouchés, car pour etre psychologue, vous devez etre titulaire d'un master 2 de psycho (bac +5), et la licence n'ouvre pas vraiment de debouchés. il vaudrait mieux envisager une autre reconversion.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui