communication evenementielle

Questions-Réponses : Autre
natherick Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Merci pour votre réponse mais je vais vous donner mon cursus scolaire : j'ai un niveau bac b + un diplôme de technicienne de secrétariat qui équivaut à un BTS assistante de direction. Je suis actuellement salariée et Suite à un bilan de compétences je souhaite m'orienter vers le milieu de la communication évènementielle. Mais malheureusement je ne trouve pas de formations courtes à distance. Il y aurait éventuellement le CERFPA mais je ne sais pas ce que cela vaut. Pouvez vous me dire si leur formation est complète et reconnue par l'état ainsi que sur le marché du travail. Sinon connaissez vous des écoles qui formeraient à distance dans le milieu de la com évènementielle ou la com en général. Mon but final est d'intégrer une entreprise de com événementielle ou de travailler en indépendant. Merci de m'aiguiller un peu plus. Cordialement.
natherick Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,


Le cerfpa ne debouchera pas sur une formation diplomante, ou reconnue. Les possibilités d'emploi à l'issue de ces formations ne sont pas assurées.

Vous pouvez vous tourner vers un BTS en communication de l'entreprise auprès du CNED ou CNFDI, et vous inscrire en candidat libre pour passer le diplome.C'est la voie la plus certaine, suivant votre age , vous pouvez aussi envisager une formation en alternance, ou vous renseigner auprès du Greta ou de l'Afpa de votre région sur les possibilités qu'ils offrent dans votre region.

Restant à votre disposition, cordialement.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui