communication

Questions-Réponses : Autre
amandie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, je suis actuellement en deuxième année de bts assurance, mais cette formation me déplaît de plus en plus. Je sais quelle ne me correspond pas et que ce n'est pas ce à quoi j'aspire pour mon avenir professionnel. Voilà pourquoi j'aimerais déposer ma candidature pour un dut info com option MLP à l'université René Descartes à Paris. Cette formation est celle qui m'attire le plus et dans laquelle j'aurais la possibilité de m'épanouir. Mais un problème se pose : j'ai vu qu'il y avait seulement 30 places de disponibles au sein de cette formation pour environ 250 candidats, ce qui ne me rassure guère étant une élève moyenne. En effet, j'ai obtenu mon bac littéraire de justesse et me demande si le jury ne prendra que les meilleurs candidats du point de vue de leurs bons résultats scolaires ou bien sera aussi sensible à la motivation du candidat ? Bref ai-je une chance d'accéder à cette formation ? Merci pour votre réponse.
amandie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les formations supérieurres technologiques des universités sont à recrutement sélectif sur dossier prenant en compte les résultats de premièer et terminale. Les bacheliers de l'année sont prioritaires. En tant que bachelière antérieure, vous devez contacter directement l''IUT et rédiger une lettre de motivation :

www.iut.univ-paris5.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui