commission d'appel post 3ème

Questions-Réponses : Autre
chinoiseries Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Ma fille doit passer en commission d'appel pour son passage en seconde qui lui est pour le moment refusé. Nous aimerions savoir s'il est préferable de se présenter à la commission ou si une lettre justifiant notre demande est suffisante. On nous a proposé les deux solutions mais je me demande si notre présence peut avoir plus d'impact. Merci de ce que vous pourrez nous conseiller.
chinoiseries Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il est fortement recommandé que vous soyez présent(s) avec votre filleà la commission d'appel où vous serez entendu pour justifier votre contestation de la proposition du conseil de classe. Tout document qui viendra à l'appui de votre demande est par ailleurs bienvenu.
Je vous conseille de lire la présentation des objectifs et du déroulement de la commission d'appel (voir pagehttp://www.education.gouv.fr/cid2586/les-mots-cles-orientation.html#commission-d-appel )pour mieux vous y préparer.
Je reste à votre disposition pour toute information ou conseil relatif à cette procédure.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui