commission d'appel

Questions-Réponses : Autre
myriiam Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis en 2nd génerale et mon conseil viens juste de passer .Le conseil de classe a décidé de me faire redoublé .Je me suis opposé à ce redoublement en faisant appel . Je désirerais passé en 1ère ES , ma moyenne au 3éme trimestre était de 10 et ma moyenne général des trois trimestre fait environ 9.5. Mon seul probléme est la SES où j'ai chuté au dernier trimestre , passant ainsi de 10.5 a 6 de moyenne . Cette baisse est du à un seul controle qui a fait ma moyenne.Il ya aussi les mathèmatiques où j'ai augmenté tout au long des 3 trimestres: passant de 4 à 7 de moyenne . (Moyennes des autres matières au 3éme trimestre : français:11; histoire;9.3; anglais:10.6; espagnol:12.95; physique:9.4; SVT:9.5; ed.civiq.juridiq.soc:12). Mes appréciations sont à peu près les mêmes : éleve sérieuse , en progrés... Ma question est la suivante : pensez vous que la commission d'appel ne s'opposera pas à mon passage? Et quel argument pourrais je donner à la commission d'appel pour convaincre que mon passage serais bon pour moi? Merci d'avance pour votre réponse.
myriiam Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Je ne peux préjuger de la decision de la commission d'appel, mais si vous travaillez serieusement et rencontrez des difficultés, il serait peut etre souhaitable d'approfondir vos connaissances en refaisant votre seconde, pour vous permettre de na pas avoir trop de soucis ensuite.

Si vous pensez que vous pouvez travailler encore plus,mentionnez le, en donnant les raisons qui vous poussent à vouloir suivre cette voie (avez vous un projet professionnel?), et engagez vous à travailler vos points faibles pendant les vacances: les maths sont importantes dans cette section.

restant à votre disposition, cordialement.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui