commerce ou informatique après STI

Questions-Réponses : Autre
crydow Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Je ne sais pas si le terme "art" est bien choisi mais bon... Je passe en terminale STI Arts appliqués et je m'aperçois que plus ca va moins ca me plait , les poursuites d'études étant limités avec ce bac, que pourrais-je envisager apres ma future " obtention" ( soyons optimisste ^^ ) de mon bac qui ne soit pas ciblé dans le domaine des arts ? les écoles de commerce et d'informatique m'interesse tout particulièrement. Merci d'avance.
crydow Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



À l’issue de cette formation, les élèves poursuivent leurs études, essentiellement en BTS arts appliqués ou en DMA, en classe préparatoire à l’ENS Cachan, département art & création industrielle, ou encore dans les écoles d’architecture, les écoles de Beaux-arts ou à l’université.

L'entrée en ecole de commerce passe soit par une prepa post bac, ou une admission parallele après DUT ou bac +2.

Vous pouvez envisager une demande pour l'université (sciences, option miass-informatique- par exemple), si vous avez un bon niveau en maths.

Dans le domaine de l'informatique, et en lien direct avec votre bac, vous avez aussi les formations qui relèvent de l'infographie, avec le BTS multimedia,et ensuite une ecole spécialisée.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui