commerce ou diplomatie

Questions-Réponses : Autre
introuble Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, merce de votre réponse à ma question intitulée "master commerce apres master langues". Vous m'avez répondu : Vous pourriez passez les concours d'entrée parallele en ecole de commerce, mais cela vous oblige à reprendre des etudes en 1ere année d'ecole. Les masters commerce international demandent très souvent des formations antérieures en eco, LEA, néanmoins, la fac de cergy pontoise propose un master 2 commerce international, accessible après une LLCE [lien]lien externe Si vous souhaitez evoluer vers la diplomatie, les ambassades ou consulats, vous pouvez aussi vous tourner vers un IEP pour completer votre formation. Il existe des DU à tous les niveaux et dans divers domaines , voici ce qui pourrait vous correspondre: Diplôme d'études supérieures en commerce international -Université Le Havre/ Rouen/ Seine Maritime/ Faculté des affaires internationales de l'université du Havre - -Groupe CCI formation 54 - 54000 - NANCY Espérant vous avoir donné quelques pistes, et restant à votre disposition, cordialement. Voila, en ce qui concerne le master, il a l'air super mais j'ai pu lire acces aux LLCE Allemand et espagnol, et LEA Anglais seulement : etes-vous sûr(e) des admissions? Et en connaissez-vous les débouvhés? De pkus, pour " evoluer vers la diplomatie, les ambassades ou consulats," vous dites que jepeux me "tourner vers un IEP pour completer ma formation" : quel est l'acces aux IEP avec ma formation M2 LLCE? ET SURTOUT, peut-on réellement travailler en ambassade avec une licence IEP+ un M2 LLCE AnglaIS, ou bien quels postes peut-on avoir? MERCI.
introuble Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Je ne suis pas certaine que vous serez admise en master commerce international, mais si les LLCE allemand et espagnol y ont accès , pourquoi pas l'anglais? Mais le plus sur est de vous renseigner directement auprès de cet UFR, et de défendre votre projet, pour multiplier vos chances, vous pouvez demander un RDV, et le préparer, en ayant justement un projet très construit.

Pour les IEP, vous pouvez passer le concours d'entrée parallèle à partir de la licence, le diplome de l'IEP est très prisé, et vous pouvez aussi faire un master 2 en IEP, et ainsi completer votre formation pour multiplier vos chances, les titulaires de ces diplomes ont des débouchés dans les grandes entreprises, service commercial, gestion, finance, juridique, RH ...., et aussi dans la diplomatie, selon les postes disponibles.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui