commerce ou design

Questions-Réponses : Autre
omeo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis titulaire d'un bac technologiques que j'ai décroché en 2005, et je me retrouve dans une situation dans laquelle je ne sais pas du tout quoi faire au niveau études supérieures. Cependant les deux seules voies qui pourraient m'intéresser seraient le design ou le commerce. Je me suis dejà fait une petite liste d'écoles mais, en matière de design, il et difficile pour moi de vraiment choisir et encore pire pour le commerce, je ne comprends rien et je suis perdu dans la telle multitude de différentes écoles. J'aprecierait beaucoup de votre part, d'avoir des renseignements sur des écoles concernées, et si possible des recommandations, jugements et explications sur ces dernières. J'attend votre réponse avec impatience et merci encore à toute l'équipe d' Orientation.......
omeo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Etant titulaire d'un bac session 2005, vous avez désormais le statut de bachelier antérieur.

Les écoles supérieures d'arts appliqués sont accessibles sur dossier aux bacheliers STI arts appliqués. Si vous n'êtes pas issu de cette série, vous devrez suivre une année de remise à niveau, dont le recrutement est sélectif sur tests graphiques notamment :

www.duperre.org
www.ecole-boulle.org
www.ensaama.net

Les écoles de commerce sont accessibles sur concours après le bac ou après un bac +2, par exemple un BTS de votre choix, ou les classes préparatoires économiques et commerciales option technologie. Vous pouvez vous informer sur ces formations en consultant les sites suivants :

BTS commerce international
BTS management des unités commerciales
www.enc-bessieres.org

écoles supérieures de commerce
www.essec.fr
www.escp-eap.net
www.hec.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui