commerce ou audiovisuel

Questions-Réponses : Autre
moi-alexia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'appelle Alexia et je suis actuellement en prépa HEC à Lyon. Néanmoins, je me rends compte que cela ne m'intéresse pas, je ne me sens pas destinée aux métiers du comerce et de la gestion. Je pense donc à une réorienation. Les métiers de l'art et du visuel m'interressent mais je ne connaît pas précisément ce qui peut s'offrir à moi. J'ai eu un BAC S en juin dernier. Certains métiers comme le graphisme/infographisme ou le design ou la conception m'interessent. Néanmoins, je n'ai jamais pris de cours de dessin même si cela m'interresse beaucoup. J'aimerais donc savoir ce que je pourrais faire, s'il faut que je finisse mon année de prépa ou si je peux intégrer une école ou alors me remettre à niveau en art. J'attends votre réponse avec impatience car elle me permettra sans doute de faire mon choix. Merci
moi-alexia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les formations en école supérieure d'arts du ministère de l'Education Nationale sont réservées aux bacheliers ayant suivi des enseignements artistiques au lycée. Dans le cas contraire, vous devez suivre une année e remise à niveau, dont le recrutement est sélectif sur tests graphiques notamment, et que vous pouvez intégrer une année au plus après le bac. Vous pouvez vous informer en contactant les écoles, par exemple :

www.ensaama.net

Il existe une formation aux métiers du multimedia et de la communication, accessible aux bacheliers non artistiques : le DUT SRC :

http://www.iuta.univ-nancy2.fr/Diplomes/DutSrc.html

Enfin, si vous souhaitez exercer dans le milieu de l'art et de l'audiovisuel, mais que vous ne souhaitez pas nécessairement être l'auteur de créations en arts appliqués, votre formation commerciale peut vous y conduire. Certaines formations commerciales sont en effet spécialisées dans ce domaine, par exemple :

Marketing et distribution dans l’industrie audiovisuelle européenne
www.univ-paris1.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui