commerce international

Questions-Réponses : Autre
uliana31 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, actuellement je suis en 2ème année en LEA à la faculté de Toulouse le Mirail. A partir de 3ème année je devrai choisir le parcours et j'hesite entre 'commerce international' et 'affaires économiques internationalles'. Pourriez-vouz m'expliquer un peu la difference entre ces deux parcours? Je sais que en commerce international c'est plutôt import-export et le parcours des affaires internationalles est plus vaste. Je suis de nationalité russe mais je voudrais travailler en France,dans une entreprise franco-russe, par example. Je sais que les relations entre la France et les pays de l'est sont en train de se developper et je pense que cela sera possible de trouver l'emploi dans ce secteur, surtout avec les langues, dont je pratique (russe, français, anglais et espagnol). Merci d'avance pour votre réponse. Uliana
uliana31 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Uliana,


La licence en commerce international vous permettra d'etudier la façon de mener des études de marché à l'international, et de traiter des commande et expéditions simples à l'échelle mondiale dans le respect du droit communautaire et international, c'est du commerce, comme son nom l'indique.
la licence affaires internationales prépare principalement à l’entrée dans le Master Affaires Internationales. Elle présente les fondamentaux de la gestion : comprendre l’organisation, comprendre les fonctions, maîtriser les techniques.Elle est plus orientée vers la gestion.
Avec votre maitrise de langues,vous avez de grandes chances d'interesser un employeur, autant dans le commerce que dans la gestion.

restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui