commerce international

Questions-Réponses : Autre
bfargnier Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Après un BAC Littéraire, qu'elle sont les orientations possibles pour faire des études dans le commerce international ? Merci
bfargnier Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,


Après un Bac L, il ne va pas être possible de passer par une école de commerce. Je vous conseille donc de vous inscrire en université en économie, pour poursuivre en lmd vers un master commerce, ou tenter les admissions parallèles en ecoles de commerce, après une licence de préference, pour optimiser vos chances.


Vous pouvez aussi faire un BTS commerce international. Vous pourrez ensuite faire un second cycle de Marketing et gestion des entreprises .Vous pouvez aussi preparer un BTS MUC (management des unités commerciales) qui est assez recherché par les employeurs.

Avant de vous engager en fac ou en BTS, interrogez vous sur la longueur des etudes que vous souhaitez entreprendre. En université, ce sont des etudes longues pour parvenir à être crédible sur le marché de l'emploi.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui