commerce équitable

Questions-Réponses : Autre
allez Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis en première année d'une école de commerce post-bac généraliste, je souhaite m'orienter vers le commerce équitable ou le développement durable social. Exite-t-il des débouchés salariés et non seulement bénévoles (je suis déjà bénévole à "artisans du monde")? En France? A l'étranger? merci!
allez Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Léa,

Vous êtes en première année d'une école de commerce, et vous souhaitez vous orienter vers le commerce équitable. Il existe des débouchés salariés, mais les postes sont rares, en France ou à l'étranger, car ce secteur recrute peu.
Les postes à pourvoir se situent surtout dans le domaine de la distribution, dans les grandes surfaces qui vendent les produits équitables.
Quelques postes aussi dans le marketing et la communication spécialisés dans le commerce équitale pour sensibiliser le public à cette forme de commerce. Des grandes enseignes ou groupes industriels s'intéressent de près au développement durable (banques, agroalimentaire,...).

Concernant les diplômes, plusieurs cursus proposent des enseignements en développement durable:
DESS (diplôme d'études supérieures spécialisées)Audit social et sociétal à Paris 12
DU (Diplôme universitaire)Développement durable et organisation à Paris 9
Ecoles de commerce: Mastères spécialisés Management du développement durable à HEC (www.hec.fr) et Management stratégique du développement durable au CERAM (www.ceram.fr).

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d'information. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui