commerce équitable

Questions-Réponses : Autre
elhuile Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en bts commerce international (1ère année) et c est assez intéressant mais j ai un peu de mal en calculs (je viens de L) et les langues sont pas assez mises en avant.. Sachant que j aimerais travailler dans le commerce équitable et que j aimerais etre trilingue je ne sais pas si je quitte le bts pour aller en fac de langues pour intégrer une ecole de co..?? ou si je reste en bts essayant de faire de mon mieux et partir à l' étranger ..? je ne sais pas quoi faire.. Je sais que LEA correspond à peu pres à ce qui me plait mais le probleme c est que l' enseignement des langues se fait que du coté economique ...je ne serais pas trinlingue .. Je pensais à fac d anglais(l' enseignement me plait aussi mais bon la baisse des postes ne m' encouragent pas) mais je ne sais pas si je peux intégrer une ecole de co avec la license LLCE ....?? Bref je suis perdue... PS: pour etre prof d anglais dans une ecole de commerce faut il avoir l agrégation? merci .
elhuile Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles supérieures de commerce recrutent des candidats de profils variés. Vous pouvez en effet présenter votre candidature après une licnce LLCE anglais. Toutefois, cette dernière ne vous permettra pas non plus de devenir trilingue.

En revanche, c'est le cas de la filière LEA qui comprend l'étude de deux langues vivantes au minimum, voire trois. L'enseignement n'est pas axé sur le vocabulaire économique seul. Cette filière vous permet en effet de vous spécialiser également en traduction, ce qui suppose un niveau élevé et général.

L'agrégation est un concours de recrutement de l'Education Nationale. Or, les écoles de commerce ne sont pas publiques mais consulaires, et ont donc leurs propres critères de recrutement. L'agrégation d'anglais vous permettra d'enseigner cette langue à l'université, éventuellement dans les instituts universitaires professionnels, qui sont les correspondants dans le public des écoles de commerce.

Vous pouvez donc rejoindre la filière universitaire en LEA si vous estimez que le BTS commerce international ne vous convient pas. Vous intégrerez ensuite une école supérieure de commerce sur concours, et pourrez vous diriger vers les métiers du commerce équitable.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui