commerce après LLCE

Questions-Réponses : Autre
stephy5687 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'apelle Stéphy et ai 19 ans . je suis étudiante en deuxième année LLCE espagnol à Lorient en Bretagne et je suis un peu perdue sur ce que je veux faire par la suite ... Le problème est que je sais à quel métier je veux arriver, c'est à dire le commerce international, mais ne sais pas quelles etudes emprunter pour y arriver ! Car le professorat et la traduction sont des domaines qui ne m'interessent pas . J'aimerais rattraper le retard que jai accumulé en anglais, pour cela le meilleur moyen est-il d'aller passer une année la bas ? Et ensuite, reprendre mon parcours d'étude par un master Commerce International et Integration Europeene ? Master qui m'interesse enormement ... Je ne sais pas trop quoi faire, si quelqu'un pouvait m'aiguiller un petit peu ... merci d'avance
stephy5687 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études de commerce international sont accessibles après une licence de langues, par la voie des concours de grandes écoles. Vous pouvez vous informer en consultant :

www.passerelle-esc.com

Vous pouvez également intégrer un institut universitaire professionnel de commerce international (nécessitant la pratique de deux langues vivantes étrangères minimum):

www.lacc.univ-bpclermont.fr

Le master commerce inetrnational et inétgration économique européenne accueille prioritairement les diplômés en LEA. Vous pouvez toutefois présenter votre candidature. Les séjours à létranger sont en effet un moyen efficace pour améliorer votre niveau. Vous éviterez de perdre une année en profitant de préférence des congés universitaires.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui